Pic de pollution en cours. Plus d'infos

Médiathèque

[Aller au menu]

Vidéothèque

La pollution nous pompe l'air

AIRAQ a invité les Aquitains à donner du souffle pour leur air et à s'engager pour un air plus sain en adoptant les "5 bonnes Mani'Air".

Durée : 3'07

En hiver, la pollution de l'air due aux particules augmente

En période hivernale, le phénomène de pollution aux particules fines s'aggrave. Retrouvez les bons gestes pour se protéger et réduire les sources de pollution.

spot tv de 20 secondes

AIRAQ : informer et sensibiliser à la qualité de l'Air

Informer et sensibiliser le grand public et les collectivités aux enjeux de la qualité de l'air telles sont les missions d'AIRAQ. Ce film présente l'expertise de l'association et les actions qu'elle mène en Aquitaine.

Retrouvez chaque jour l'indice de la qualité de l'Air sur notre site www.airaq.asso.fr

Durée : 5mn35

Chauffage domestique au bois et qualité de l’air : enjeux et solutions

« Agir mieux pour vivre mieux », tel est l’objectif du second Plan Régional Santé Environnement Aquitaine arrêté par le Préfet de Région le 29 novembre 2010 (www.prse-aquitaine.fr). Dans ce cadre, AIRAQ, la DREAL et l’ADEME Aquitaine lancent une vidéo sur le chauffage domestique au bois.

Durée: 12mn21s

Découvrez la vidéo sur les risques de pollutions et l'impact sanitaire engendrés par le chauffage au bois. Le bois reste la première énergie renouvelable en France. Mais utilisé dans de mauvaise conditions, il peut lors de sa combustion entraîner l'émission de polluants atmosphériques ayant un impact sur la santé.

Tous les conseils pour une bonne utilisation du bois de chauffage sont rappelés dans cette vidéo produite par la DREAL, l'ADEME et AIRAQ dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement d'Aquitaine.